Logo du site se-lancer-en-freelance.com

Des conseils pour devenir Freelance et changer de vie !

Bienvenue sur Se lancer en Freelance, un blog que j’ai créé en 2020 et dont la vocation est d’aider les personnes qui souhaitent devenir freelance (autrement dit celles et ceux qui souhaitent créer leur entreprise) de le faire et de se former à cela.

J’ai moi-même créé deux entreprises et j’ai fait de nombreuses erreurs de débutant que j’aimerai transmettre pour éviter à ceux qui souhaitent se lancer de faire les mêmes erreurs. Je partage donc mon expérience, mon point de vu et des outils et conseils pratiques pour créer son entreprise, se lancer et réussir !

Je suis Vincent VERDIER, info-preneur et créateur de l’agence de marketing digital Wenet Communication et du site de formation à distance pour freelance. J’ai créé ma première entreprise, Elpaco.fr (qui n’existe plus aujourd’hui) en parallèle de mes études en école d’ingénieur généraliste. Je m’ennuyais terriblement durant mes 3 années d’école d’ingénieur où je n’apprenais que de la théorie et pas vraiment le futur métier auquel j’étais “censé” être destiné. J’ai donc décidé de prendre mon destin en main et de sauter le pas de la création d’entreprise. Ainsi en 2014 j’ai lancé ma première entreprise sous un statut particulier qui est celui de la couveuse d’entreprise.

Mon projet consistait à proposer une plateforme de mise en relation entre voyageurs et entre personnes qui souhaitaient expédier un objet. Après un an de travail sur cette entreprise j’ai dû me résigner à l’arrêter car le projet n’était pas viable pour plusieurs raisons :

  • Il y avait plus de personnes qui souhaitent envoyer que transporter
  • Les coûts de développement pour avoir une plateforme efficace étaient exhorbitants
  • En 1 an, seulement un transport de colis avait été effectué et ce sans rémunération de la plateforme

De nombreuses erreurs ont amené ce projet à s’arrêter, mais elles m’ont été très utile dans mes autres projets puisque les fait de les avoir fait m’a évité de les refaire. Et c’est la vocation même de ce blog, partager les erreurs du début afin que vous ne les fassiez pas vous aussi.

J’espère que vous apprécierez mes articles et mes conseils pour vous permettre de vivre la vie d’indépendant que vous avez rêvé, si vous avez des suggestions de sujets, n’hésitez pas à me les transmettre en m’envoyant un email via la rubrique Contact du blog.

Vincent,

Curabitur lectus dolor sed ipsum ut

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :